Communiqué de presse

Important projet d'immobilisation à l'École publique Jeunesse Active

le 9 avr. 2014

La firme Larocque Elder Architectes Inc. (LEA) est nommée

North Bay, le 9 avril 2014 - À la suite d'une rencontre extraordinaire du Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario (CSPNE) tenue le lundi 7 avril dernier, les conseillères et les conseillers votaient en faveur de la proposition qui confie à la firme architecturale Larocque Elder Architects/Architectes Inc. (LEA) la responsabilité du design, de la construction, de la démolition et de la gestion des travaux liés au projet en immobilisation à l'École publique Jeunesse Active de Sturgeon Falls.

Le financement reçu pour la mise en oeuvre de cette initiative permet l'ajout de quatre salles de classe et d'une garderie en milieu scolaire qui accueillera 85 enfants de la communauté du Nipissing Ouest.
« Ce projet représentait depuis longtemps une priorité pour le CSPNE et les familles francophones et francophiles de la région de Sturgeon Falls. Il s'agira du plus important service de garde en milieu scolaire du Nord de l'Ontario et nous sommes bien heureux de pouvoir offrir ce service à notre communauté », confirme le président du CSPNE, monsieur Denis Labelle.

L'envergure du projet de Jeunesse Active souligne l'importance d'offrir aux élèves et aux familles de la région, un milieu d'apprentissage qui est favorable à l'épanouissement social, culturel et académique de tous, et ce, dans un environnement moderne et accueillant. « La programmation qui sera présentée au niveau de la petite enfance surpassera les attentes de la province. Nous aurons une aile complète de l’édifice qui sera dédiée aux années préparatoires jumelée à la maternelle et au jardin. Ceci assurera le développement global des enfants dans un milieu sécuritaire et à la fine pointe de la technologie, » précise le directeur de l’éducation, monsieur Roch Gallien.

Les travaux supervisés et exécutés par la firme LEA vont commencer par une série de consultations menées auprès de la communauté scolaire. L'ouverture de la nouvelle section de l'école est prévue en septembre 2015.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐