Communiqué de presse

Deux nouvelles nominations au CSPNE

Nord de l’Ontario, le 7 décembre 2015 – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Yanik Boudreau à la direction de l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing.

Monsieur Boudreau assumera ses nouvelles fonctions dès janvier 2016 et succèdera ainsi à M. Pascal Fraser. Le CSPNE est confiant qu’il s’agit d’un défi qu’il saura relever avec brio alors que M. Boudreau a fait preuve de grandes qualités de leadership au sein de l’école, et ce, depuis son arrivée à titre d’enseignant à Écho du Nord en 2008. Il a toujours su s’impliquer activement à la réussite des élèves en plus de les accompagner en tant qu’enseignant, conseiller en orientation et chargé de programme.

Quant à M. Fraser qui assurait la direction de l’école depuis août 2011, il acceptait récemment le poste de direction des services pédagogiques de la 7e à la 12e année au CSPNE. Ses nouvelles fonctions lui permettront de partager ses connaissances et sa vision en éducation.

Le Conseil tient à féliciter les nommés et à leur souhaiter tout le succès mérité dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -