Communiqué de presse

Nouvelles zones électorales pour le cspne

le 6 mars 2014

NORTH BAY – En vue de l’élection de l’automne, le CSPNE propose une nouvelle carte électorale des membres du conseil, respectueuses de toutes les communautés de son territoire. Un siège sera maintenant attitré à chacune des communautés de Cochrane, Kapuskasing et Hearst. Cette nouvelle répartition géographique des 12 membres du Conseil reflète les changements démographiques survenus au cours des dernières années au sein des municipalités du Nord-Est de l’Ontario.

La refonte de la représentation électorale survient après plusieurs mois de réflexion et d’analyse. L’objectif de l’exercice était de s’assurer d’une représentativité équitable de toutes les communautés à la table des élus afin que chaque région aie sa voix au Conseil. Ces changements sont en lien direct avec la croissance que le CSPNE a connue dans plusieurs municipalités.

Selon le président du CSPNE, monsieur Denis Labelle, cette décision démontre la détermination du Conseil de demeurer à l’écoute de sa communauté : « Il est primordial pour nous d’entendre la voix de tous les contribuables à la table de Gouvernance du conseil. Via les conseillères et conseillers scolaires, cette répartition équitable des zones électorales nous assura de connaître les points de vue et d’entendre les besoins des familles du Nord-Est de l’Ontario. »

Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario profite de l’occasion pour inviter tous les électeurs et électrices à exercer leur droit de vote scolaire lors de l’élection du 27 octobre 2014. Pour se prononcer en faveur de l’un ou l’autre des candidats aux postes du CSPNE, vous devez être contributeur au système public de langue française. Le formulaire de demande d’affectation des taxes scolaires est disponible au site Internet du CSPNE à l’adresse : www.cspne.ca

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐