Communiqué de presse

CSPNE : Certification Écoécoles 2017

North Bay, le 5 juillet 2017 - C’est avec grand plaisir que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) apprenait que trois de ses écoles reçoivent, en 2017, la certification Écoécoles de l’Ontario.

L’École publique Héritage de North Bay obtient le niveau de certification Or. À l’École publique Odyssée (North Bay), c’est le niveau Bronze qui a été remis alors qu’à Timmins, l’École publique Lionel-Gauthier reçoit une certification Argent. Ces écoles méritent cet honneur grâce à l’engagement des membres du personnel et des élèves qui travaillent en collaboration afin de réduire son impact écologique et d’ainsi améliorer sa performance environnementale. Afin de recevoir la certification Écoécoles, les écoles participantes devaient initier des projets qui avaient un effet écologique positif.

Écoécoles de l’Ontario est un programme éducatif qui sensibilise les leaders environnementaux à réduire l’empreinte écologique en milieu scolaire et à construire des communautés scolaires respectueuses de l’environnement. http://www.ontarioecoschools.org/fr/

Le CSPNE tient à féliciter les participants qui ont contribué à la réalisation des nombreux projets écologiques.



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l'école publique de langue française dans le nord-est de l'Ontario.

- 30 -