Communiqué de presse

Trois élèves conseillers nommés au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario

North Bay, le 3 juin 2016 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) annonce la nomination des trois élèves conseillers pour l’année scolaire 2016-2017.

Nicolas Sénécal, élève de l’École secondaire publique Northern de Sturgeon Falls assumera la présidence étudiante avec l’appui d’une vice-présidence dans la région du Sud, Rachel Barber de l’École secondaire publique Odyssée de North Bay et Kelly-Anne Bennett de l’École secondaire publique Renaissance à Timmins à la vice-présidence du Nord. Ils seront en poste dès le mois d’août 2016.

Le CSPNE félicite les trois élèves conseillers qui sauront entreprendre leurs responsabilités avec enthousiasme et leadership. De plus, le conseil scolaire est fier de souligner la nomination de Nicolas Sénécal au Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME) 2016-2017. Il fait donc partie du groupe de 60 élèves sélectionnés par le ministère de l’Éducation afin de représenter la grande diversité culturelle, sociale, économique et géographique de l’Ontario. Le CCME a pour but de représenter les élèves de la province en offrant au ministère des recommandations et des conseils quant à leur engagement, leur réussite et leur bien-être. Bravo Nicolas !

En terminant, le CSPNE tient à remercier chaleureusement Mme Cassidy Villeneuve, élève de la 12e année à l’École secondaire publique Odyssée de North Bay qui a siégé comme élève conseillère à la table politique du CSPNE en 2014-2015 et 2015-2016. Le CSPNE lui souhaite beaucoup de succès dans tous ses projets d’avenir.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -