Communiqué de presse

Bonne Nouvelle : Projet en Immobilisation. Ajouts à l’École publique Le Coeur du Nord de Kapuskasing

le 3 avr. 2014

KAPUSKASING, le jeudi 3 avril 2014 – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer que le ministère de l’Éducation a approuvé le financement nécessaire afin de procéder à l’agrandissement de l’édifice pour l’École élémentaire publique Le Coeur du Nord à Kapuskasing.

Le projet comprend l’ajout de quatre nouvelles salles de classe en plus d’un espace réservé au service de garderie en milieu scolaire. Selon le président du CSPNE, monsieur Denis Labelle, cette annonce confirme que le système d’éducation publique de langue française du Nord-Est de l’Ontario est en pleine expansion. « Nous sommes extrêmement heureux de cette récente nouvelle du ministère de l’Éducation. Le financement accordé à la construction d’une nouvelle section à l’école est un investissement essentiel à la réussite de nos élèves en plus d’assurer la pérennité de l’école.»

Grâce à la confiance reçue de la communauté de Kapuskasing et des environs, l’École élémentaire publique Le Coeur du Nord a connu une croissance fulgurante qui fait que les lieux sont restreints et que l’école est en réel besoin d’un agrandissement. Il s’agit d’un projet indispensable afin de répondre à la demande et d’assurer le bien-être et le succès des élèves en fournissant un milieu d’apprentissage moderne, confortable, sécuritaire et propice à leur développement social, culturel et académique.

« Pour le Conseil scolaire public du Nord-Est il s’avère prioritaire de répondre aux besoins d’espace physique afin de rencontrer les exigences pédagogiques qui permettront à l’école de livrer une éducation de qualité pour tous les écoliers qui proviennent des diverses communautés, incluant Kapuskasing », confirme le directeur de l’éducation du CSPNE, monsieur Roch Gallien.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐