Communiqué de presse

Le CSPNE consulte la communauté de la région de Muskoka

North Bay, le 11 novembre 2016 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) annonce le lancement du processus de consultations publiques dans la région du Muskoka afin de connaître l’intérêt des parents pour l’ouverture d’une école élémentaire publique de langue française.

Le Conseil a reçu une demande officielle pour une éducation langue française dans la région Parry Sound. Selon ses obligations légales, le CSPNE doit entamer une étude afin de déterminer si cette demande est justifiée et si une école est requise pour desservir les familles intéressées. Le Conseil poursuit aussi l’étude pour la région de Muskoka.

Les consultations sont prévues au mois de novembre selon le calendrier suivant.

Date Endroit
Huntsville
14 novembre 2016
19 h à 21 h
Robinson’s Independent Grocer
131, Howland Drive, Huntsville
Salle communautaire : 2e étage
Gravenhurst
15 novembre 2016
19 h à 21 h
Gravenhurst Centennial Centre
101, Centennial Drive, Gravenhurst
Salle Terry Fox Auditorium; côté arena
Bracebridge
28 novembre 2016
19 h à 21 h
Gagnon's Your Independent Grocer
270, Wellington Street, Bracebridge
Salle communautaire
Parry Sound
30 novembre 2016
19 h à 21 h
Parry Sound Public Library
29, Mary Street, Parry Sound
Salle Auditorium

La communauté est invitée à assister et à participer aux consultations alors que l’équipe du Conseil scolaire du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario sera sur place pour présenter les programmes et les services du conseil scolaire et ainsi répondre aux questions des familles.



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -