Communiqué de presse

Le CSPNE nomme une nouvelle surintendance de l’education

North Bay, le 2 août 2016 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de madame Irène Charrette au poste de la surintendance de l’éducation.

Oeuvrant dans le domaine de l’éducation depuis 35 ans, Mme Charrette contribue au milieu éducationnel de l’Ontario en assumant le rôle d’agente d’éducation au ministère de l’Éducation depuis 2004. Au préalable, Mme Charrette était enseignante et directrice d’école au sein du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes qui exigeaient un grand sens du leadership et la gestion de dossiers diversifiés. Sa détermination, sa conviction, son expertise et ses valeurs humaines sont les qualités qui font en sorte qu’elle soit la personne idéale pour assumer la surintendance de l’éducation au CSPNE.

Ses expériences professionnelles et sa vision pédagogique sont des acquis primés et recherchés par le CSPNE lors de la sélection d'une surintendance qui rencontre les besoins et les exigences du conseil scolaire. « La candidature d’Irène Charrette a été remarquée et nous savons que sa nomination ajoute à la qualité de l’équipe administrative et à la réussite des élèves et du rendement des écoles du CSPNE », affirme le directeur de l’éducation, Simon Fecteau.

Le président du CSPNE, Denis Labelle, confirme que cette décision correspond à la vision d’avenir du conseil. « Que les conseillères et conseillers aient appuyé la candidature de madame Charrette est une preuve concrète qu’il s'avère prioritaire pour le CSPNE que son personnel administratif soit compétent, qualifié, et surtout, en mesure de s'assurer que l’enfant demeure toujours au cœur de toutes nos décisions. Nous sommes confiants que Mme Charrette saura appuyer les initiatives et projets qui favorisent l'apprentissage, l'épanouissement, la réussite et le bien-être des élèves qui fréquentent les écoles de l’ensemble de notre territoire. »

Irène Charrette succède à Simon Fecteau qui lui, a été nommé à la direction de l’éducation en février dernier.

Mme Charrette est en poste depuis le 1er août 2016.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -