Communiqué de presse

Camps d’été préscolaires au CSPNE Une invitation aux familles du Nord-Est de l’Ontario

le 2 juil. 2015

North Bay, Ontario – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer le lancement d’une programmation préscolaire pendant la saison estivale. Le camp d’été pour les enfants âgés de 3 à 5 ans devient une occasion unique pour les familles francophones et francophiles des communautés desservies par les écoles publiques de langue française du CSPNE.

L’objectif du camp est de développer la communication orale en français pour l’enfant qui débutera l’école en septembre 2015 ou qui est présentement au jardin d’enfants. De plus, la programmation offre au parent du modelage pour aider son enfant à cheminer dans l’acquisition et la maîtrise de la langue française. En fait, il s’agit d’une invitation lancée aux familles qui désirent s’amuser, apprendre et faire des découvertes en français. Cette occasion est un rendez-vous pour les parents et leur enfant de vivre une expérience scolaire qui permet de développer le vocabulaire tout en participant à des activités éducatives qui visent les intérêts des enfants.

Cette initiative gratuite sera présentée à raison de deux sessions par semaine soient de 9 h à 11 h, du 6 juillet au 21 août, selon l’horaire mis sur pied pour les communautés ciblées.

North Bay, Sturgeon Falls, New Liskeard, Timmins, Kapuskasing :
Tous les mardis et jeudis du 7 juillet au 20 août 2015

Hearst :
Tous les lundis et vendredis du 6 juillet au 21 août 2015*
*À noter que le camp est annulé le lundi 3 août en raison du congé férié.

Les camps d’été sont tenus dans les écoles publiques de langue française. Les parents doivent accompagner leur enfant lors des activités. Renseignements : 705.472.3443 ou 1.888.591.5656 poste 10272.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐