Communiqué de presse

CONSTRUCTION : École publique Lionel-Gauthier de Timmins Deux nouvelles salles de classe

le 2 juin 2014

Timmins, le 27 mai 2014 – Alors que la construction de la nouvelle école publique Lionel-Gauthier de Timmins est presque terminée, le ministère de l’Éducation de l’Ontario approuve l’ajout de deux salles de classe.

C’est en septembre prochain que les élèves et l’équipe de l’École publique Lionel-Gauthier auront la chance de profiter d’un environnement moderne et propice à l’excellence académique, culturelle et sociale. Le nouveau site pourra accueillir 305 élèves de la maternelle à la 6e année en plus d’offrir un service de garde préscolaire et avant/après l’école pour les enfants de 15 mois à 12 ans. Plus d’une soixantaine d’élèves additionnels pourront fréquenter l’école grâce à l’agrandissement du nouveau site. Les nouvelles salles de classe seront conçues pour accueillir les élèves de la maternelle et du jardin selon les critères du Programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE).

La nécessité d’ajouter des salles de classe avant l’ouverture de la nouvelle école témoigne de la confiance des familles de la région de Timmins envers l’éducation publique de langue française et de la croissance continue que connaît le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) dans les communautés desservies.

L’emplacement du nouveau site de l’École publique Lionel-Gauthier, sur la rue St-Jean derrière l’École publique Renaissance, permettra au CSPNE d’inaugurer le Village du public, un concept rassembleur et identitaire en créant un carrefour public de langue française collectif.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐