Communiqué de presse

Nouvelle direction adjointe à l’École publique Passeport Jeunesse

North Bay, le 2 février 2017 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de madame Isabelle Boucher à la direction de l’École publique Passeport Jeunesse de Hearst. Elle assumait la direction par intérim de mars 2014 jusqu’en juin 2016, direction adjointe de juillet à décembre 2016 avant de reprendre l’intérim jusqu’au 28 janvier 2017.

Madame Boucher a fait preuve de grandes qualités de leadership au sein de l’école, et ce, depuis son arrivée à titre d’enseignante à Passeport Jeunesse en septembre 2011. Elle a toujours su s’impliquer activement à la réussite des élèves en plus de les accompagner dans leur cheminement. Pour elle, son rôle en éducation a été transformé en intégrant une équipe aussi dynamique et innovatrice que celle qu’elle a maintenant le privilège de guider en tant que directrice.

Elle succède ainsi à Mme Kim Christianson qui acceptait, en décembre dernier, le poste de direction de l’éducation du conseil scolaire francophone à Terre-Neuve et Labrador.

Mme Christianson était à l’emploi du CSPNE depuis août 2007 et à assurer la création et l’ouverture de Passeport Jeunesse en septembre 2011. Le CSPNE profite de l’occasion pour souligner son dévouement et sa contribution au conseil.

Le CSPNE tient à féliciter Mme Isabelle Boucher et Mme Christianson et à leur souhaiter tout le succès mérité dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -