Communiqué de presse

École publique Jeunesse Active : début de la construction - La firme LaRo Construction est nommée

le 1 oct. 2014

North Bay, le 9 septembre 2014 – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) a retenu la firme LaRo Construction de Sudbury pour le projet de construction à l'École publique Jeunesse Active de Sturgeon Falls.

Le financement reçu pour la mise en oeuvre de cette initiative permet un ajout important à la structure actuelle. L’agrandissement consiste en une garderie en milieu scolaire qui pourra accueillir jusqu’à 85 enfants de la communauté du Nipissing Ouest. Le pourvoyeur offrira des services de garde pour les poupons, les bambins et les enfants d’âge préscolaire.

L'envergure du projet de Jeunesse Active souligne l'importance d'offrir aux élèves et aux familles de la région, un milieu d'apprentissage qui est favorable à l'épanouissement social, culturel et pédagogique, et ce, en créant un environnement moderne, chaleureux et accueillant.

La présidente du comité de construction de l’école et conseillère scolaire, Mme Line Bergeron, se dit ravie du choix de l’entrepreneur. « Nous sommes très heureux de confier ce projet à cette firme et de pouvoir briser le sol et mettre la pelle à la terre afin de débuter la construction. »

Le président du CSPNE et membre du comité de construction, M. Denis Labelle, se dit fier de faire partie de ce projet novateur qui prouve une fois de plus qu’au public, l’enfant est toujours au coeur de ses décisions.
« C’est un investissement majeur pour la communauté et un héritage qui est légué aux futures générations. » Grâce à ce projet scolaire et communautaire, la garderie La Tanière des tout-petits deviendra la plus importante garderie du Nord de l’Ontario. L'ouverture de la nouvelle section de l'école est prévue en septembre 2015.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐